Ballon d’Alsace, Deutsche Alpenstrasse, Autriche, Slovénie, Italie…

Pour l’année 2022, avec Mike, nous avons décidé de rouler sur la Deutsche Alpenstrasse pour aller en direction de la Slovénie. Nous avons profité de franchir de nouveau col inconnu à notre bataillon. Au total, nous avons rouler 2736 kms en 6 jours. Les 4 premiers jours était tranquille, mais nous avons du forcer un peut le rythme les 2 derniers jours afin de rentrer à la casba rejoindre nos famille.

Itinéraire: Jour 1: Chavornay, la Brévine, Ballon d’Alsace, Lac d’Alfeld, col du Hunsruck, col Amic, col Le Grand Ballon, col du Breitfirst, col du Platzerwasel, Todtmoos.

En me faisant réveiller par les orages pendant la nuit, je me suis dit, pas de bol, sa va être une belle journée à la con demain. Mais se fut tout autre chose en me levant le matin. Le ciel était avec nous pour notre première journée. Mike est venu me chercher à la maison pour partir au alentour de 8h.

Pause café à la Brévine.

Au loin, nous pouvons voir le Ballon d’Alsace.

Sur la route du Ballon d’Alsace.

Chemin de Barenbach à Sewen, en dessous du barrage du lac d’Alfeld.

Avec une vue pareil, on était obligé de croquer notre sandwich a ce point là.

Col du Hundsruck…

Col Amic…

Col Le Grand Ballon… On peut voir le magnifique logo de votre serviteur, collé ce jour même.

Col du Breitfirst…

Col du Platzerwasel…

Après ces magnifiques route dans le Ballon d’Alsace, il est temps de donner a boire à nos montures. Merci à l’état Français d’effectuer un rabais de taxe de 30 centimes d’euro.

Petite pause cigarette au bord d’une route en Allemagne.

Vu que nos montures ont besoin de repos, nous on boit une petite bière à Todtmoos Hôtel Maien, avec un prix très correct.

Itinéraire: Jour 2: Todtmoos, Feldberg pass, Oberjoch pass, Schwangau, lac de Plansee, Reutte in Tirol.

Après une bonne soirée et nuit de sommeil, nous repartons pour notre 2ème jours, sous la pluie pour rejoindre la route de la Deutsche Alpenstrasse.

Col Feldberg…

Une petite pause s’impose.

Pour évitez une route fermée pour cause de fête traditionnel allemande dans un petit village, nous avons prit une petite route en Autriche.

Nous profitons du temps de sec pour franchir le Col de l’Oberjoch.

Obligé de s’arrêter pour une pause, je me fais vieux.

Le château de Hohenschwangau à Schwangau.

Le château de Neuschwanstein dans la Bavière qui se trouve aussi a Schawangau.

La pluie a décidé de nous rejoindre au bord du lac de Plansee.

La clarté de d’eau est impressionnante.

Pour la fin de notre 2ème journée, nous avons posez nos valises à l’Hôtel Goldener Hirsch à Reutte in Tirol en Autriche. Après l’apéro, nous avons pris un petit repas et j’en ai profité de manger un petit dessert que l’on trouve en Autriche. Le dessert s’appelle le Eispalatschinken, délicieux.

A la fin de notre repas, 3 coréens sont arrivé avec leur BMW louée, dans le même hôtel que nous pour se reposer, mais eux, il était trempé.

Itinéraire: Jour 3: Reutte in Tirol, Garmisch, Lac de Sylvenstein, Achen pass, Schliersee, Sudelfeld pass, lac de Weitsee, Schneizlreuth, Lueg höhe.

Histoire de ne rien changer à notre virée, grosse pluie le matin, afin de bien commencer la journée.

Pause cigarette afin de profitez du tremplin de Garmisch en Allemagne.

Lac de Sylvenstein…

Col de Achen…

Il y en a marre de cette pluie, nous profitons de s’arrêter pour manger une petite morse au café Stickl à Schliersee. Merci au couple d’Allemand, de nous avoir laisser de la place à leur table afin de déguster un petit morceau de viande.

Avec leurs BMW louée, une dizaine de Coréens avait eu la même idée que nous, pour déguster un repas au sec, mais vu la grandeur du café, ils ont squatter presque toute les chaises.

Col de Sudelfeld…

Pause au Weitsee…

Magnifique gorge tout près de Schneizlreuth, ou nous arrivons gentiment à la fin de la Deutsche Alpenstrasse.

Col du Lueg pour finir la journée de roulage.

L’hôtel Pass-Lueg se trouve sur le tunnel en haut du col.

Après les formalités pour la prise de notre grande et jolie chambre, nous apprenons que le souper sera servi à 18h30 et que la sera fermée dès 20h. On s’est dit avec Mike, il faudra que l’on trouve une solution pour ne pas aller se coucher comme les poules.

Après 2 bières comme apéro, nous avons commandé notre souper, schnitzelpaniert avec frites pour Mike.

En ayant pas trop faim, vu que nous sommes sorti du restaurant à 14h, je décide de prendre une soupe de Goulash…

Repas terminé à 19h30, nous avons pris un café avant 20h. Nous avons put profiter jusqu’à 21h de la salle, quelle miracle. Pris une bte de rouge pour aller la déguster dans notre chambre afin de bien dormir.

Itinéraire: Jour 4 : Lueg höhe, route du Grossglockner, Kolm, Katschberg pass, route de Nockalmstrasse, Arriach, Villach, Wenberg.

S’est trop demandé de commencer la journée sous le sec, pfffff vive la pluie.

A 500m, le péage pour avoir le droit d’emprunter la route du Grossglockner.

Pour accéder à la route du Grossglockner, il faut s’acquitter d’une taxe de 28 Euros par moto, heureusement qu’il y a le Stickers souvenir pour ce prix!!!

Nous décidons de ne pas profitez du brouillard qui se trouve au Edelweisspitze, qui est le point de vue du Grossglockner. Mais la dizaine de loueurs de BMW, qui sont plus courageux que nous, ils ont profité des épingles qui relie le point de vue.

A la sortie tunnel, nous profitons d’un café afin d’apprécier la neige qui est entrain de tomber sur nos casques.

En voulant me réchauffer encore un peut, je prend le temps de faire un petit tour, dans le petit musée qui se trouve dans la boutique/café.

La fraiseuse prête a faire feux.

Afin de profiter de la faible taxe pour l’emprunt de la route, nous faisons un détour, pour aller vérifier l’avancée du glacier par apport aux autre année.

Nous ne pouvons pas nous retenir d’utiliser le gadget « Fotopoint Kaiser-Franz-Josefs – Höhe », alors une petite photo souvenir de la magnifique météo…

Après la pluie, le beau temps.

Avec cette chaleur, nous profitons d’enlever nos doublures et de manger une morse à Kolm…

Col du Katschberg…

Col du Eisentalhöhe sur la route du Nockalmstrasse. Il faut aussi compter une taxe de 15 euros pour profitez de la vue, stickers souvenir comme cadeau.

Refuge du Mallnock höher Steig…

En descendant la plaine, nous avons put voir le désastre que peut créer l’eau. La crue est survenue au mois de juin à Arriach, tout près de Villach.

Après ce constat désolant, nous avons pris une chambre au Frühstückpension à Wenberg.

Avant d’aller trouver les amis qui ont décidé de prendre leur retraite en Autriche, nous prenons une bonne douche afin de profiter de notre soirée.

Je profites de remercier Jaqueline et Marcel pour leur accueil après toute ces années, ainsi que le succulent souper, entrée, menu et dessert. Et ce fut un plaisir, de partager ce moment de convivialité, avec leurs invité Australiens. Nous avons passer une excellente soirée à parler de tout et de rien.

Encore merciiiiiiii les Iseli…

Itinéraire: Jour 5 : Wernberg, Wurzen pass, Col du Vršič, Tarvisio, Sella di Razzo, Sella Ciampigotto, passo Tre Croci, passo Falzarego, passo Pordoi, Cles.

En franchissant le Col du Wurzen, cette route nous amènera directement en Slovénie. En haut du col, nous pouvons voir un TANK militaire, cela est assez bizarre avec ce monde actuel.

Le but de la virée est atteint, je profites du magasin qui se trouve à l’entrée de la Slovénie, pour acheter des cigarettes pas chères. Au bord de la frontière, la zone est détaxées.

Le Col du Vršič est le plus haut col de la Slovènie.

Nous trouvons impressionnant la clarté de l’eau, de toute beauté ce parc national Slovène.

Avant d’arriver à Tarvisio en Italie, nous profitons de prendre en photos, le lac avec des couleurs magnifique.

Col de Sella di Razzo…

Col de Sella Ciampigotto…

Toujours magnifique la vue qui se trouve dans les Dolomites, ici, sur la route du col des Tre Croci.

Toujours autant de monde en haut du Col du Falzarego.

Passo Pordoi…

Pour notre dernière soirée, nous descendons nos motos dans le garagede l’hôtel, et nous prenons une grande chambre, qui est pour trois personnes, a l’hôtel Cles avec des prix correct.

Nous profitons du restaurant Osteria Palazan qui est ratacher à l’hôtel, pour manger un excellent repas avec son vin rouge Local.

Itinéraire: Jour 6 : Cles, Vallée infinie, Merano, Ofenpass, Albulapass, Oberalppass, Sustenpass, Jaun, Chavornay.

Départ du Village des Cles en Italie

A St-Pankraz dans le Südtirol Italien. Magnifique route qui se trouve après la vallée infinie.

Dans la plaine, avec tout ces pommiers, pour rejoindre Merano.

Col de Ofen, dans le parc national Suisse.

Col de l’Albula…

Col de l’Oberalp…

Col du Susten…

Wimmis…

Col du Jaun…

Avec Mike, on espère que vous avez eut du plaisir a découvrir ces magnifiques paysages. Si tu es intéressé par cette virée, fait le plein de ta moto et GAZZZZZZ.