Mon ancienne VFR 1200 Crosstourer
Achetée (fin mai 2013) est revendue à la mi-mars 2016 est une Honda 1200 VFR Crosstourer avec le pack Outback. Fait 40’000 km avec. Avec toute ces publicités Honda, s’était le moment de passer à autre chose.
Là, j’ai vraiment trouvé ma moto idéale… Elle est très confortable, maniable, polyvalente. Avec son moteur de 1200 cm3, tu as de la puissance et de la souplesse. Transmission par cardan, service tous les 12’000 km. Et je trouve que tu peux quand même rouler fort avec…. Très bonnes sensations…
Hello,
J’hésite avec les 2 : Africa Twin DTC ou Crosstourer DTC, comme tu as eu les 2, a long terme est ce que tu as fait le bon choix avec l’AT
Tu peux m’en dire plus sur ces 2 machines
Merci
Olivier
Salut Olivier, déjà un grand merci d’avoir visitez mon site.
Pour ma part, je penses que j’ai fait le bon choix. En tout premier, j’économise de l’argent avec l’AT. Elle consomme moins, les pneus dures plus longtemps même avec des continental Attack 2, les plaquettes de freins s’use moins vite grâce au moteur Bi-cylindre.
J’ai pris l’AT pour aussi découvrir les routes Off-Road. Elle est aussi plus légère que la Crosstourer, est cela est agréable à l’arrêt.
Mais la Crosstourer est aussi une super moto, avec son moteur de 4 cylindres, elle envoyait fort, sont couple est agréable pour dépasser les voitures.
Autrement les deux motos sont super maniable, mais l’AT est moins puissante, donc tu dois faire attention de bien descendre les vitesses lors des dépassement.
J’espère que ces quelque mots te rendront service. et je te souhaite une bonne route avec ta futur moto.
Hello,
J’ai pris l’AT pour finir, 4500km en 1 mois, juste une merveille, j’ai pris la boîte DCT qui est vraiment incroyable surtout en TT que du bonheur en te concentrant uniquement sur le chemin, prochain achat pneu TKC80 et ligne complète Termingnoni
Longue route à toi ;-) et peut-être à bientôt sur les routes
Excellent choix, je te souhaites que du bonheur avec cette Africa Twin. J’en suis à 24’000 km depuis le mois de mars, et je m’en lasse jamais. Bonne route à toi aussi. et qui sais, peut être on croisera notre chemin en haut d’un col ou sur un sentier quelconque…