Mon Africa Twin 1100
Suite au tél du patron de Motoline, Daniel m’annonce qu’il a de super offre pour l’Africa Twin, modèle 2023. Un mardi du mois de janvier, je passe vers lui pour en discuter, et là, une Africa Twin noir Mat me tape dans l’oeil. Je l’imagine déjà avec divers accessoires. Le jour suivant, je reçoit deux offres, pour le modèle standard et adventure avec divers accessoires, qui seront à définir. Pour moi, impossible de mettre plus que 20’000.- pour une moto (un chassis avec 2 roues, je trouve qu’il ne faut pas abuser). Alors je choisi le modèle standard (il y a des chambres à air qui me plait), et le gros réservoir et les suspensions électronique ne m’intéresse pas du tout. Le modèle est avec une boite à vitesse mécanique.
La commande est faite avec divers accessoires. Tous les accessoires ne sont pas que des Honda, il y a différents fournisseurs selon mes envies et prix.
Marco de chez SuiSAssur à Crissier, regarde pour mon assurance. Pour finir, je reste avec mon ancienne assurance, le prix et les prestations sont correct.
La livraison a été effectuée au mois de février, je n’en n’avais pas besoin avant. Après notre semaine de ski avec la famille et amis. Alexandre, le mécano, m’explique le pavé de commande qui à l’air assez compliquer, mais enfin de compte, cela est assez simple. Je demande a Alexandre de m’enlever les autoccolants de sécurité Honda. Il faudra que je repasse installer les dernier accessoire manquant à la livraison.
Et maintenant Gazzzz pour effectuer le rodage, mais je ne suis pas pressé, vu la météo.
Elle n’est pas belle?
Gazzzzz